Présentation de l'association

L'association STH "Service Transport pour Handicapés à été créée en avril 1976 pour mettre en place, sur la ville de Rennes, un servive de transports fonctionnant à la demande destiné aux personnes qui, à cause d'un handicap, ne pouvait pas utiliser le transport en commun classique. Pendant 20 ans l'association a développé et géré ce service et en 1996 alors que l'activité comptait 31 salariés, 22 minibus et 4 berlines, la collectivité locale RENNES METROPOLE a décidé d'en faire un service public à part entière. Depuis cette date le service s'appelle "HANDISTAR"

L'association a dès lors modifié quelques peu ses statuts pour devenir l'ASTH "Association au Service des Transports pour personnes Handicapées."

extrait des statuts:

.../...L’association a pour buts : 

1 – De promouvoir toute action susceptible de favoriser l’accessibilité des moyens de transports aux personnes handicapées.

2 – De promouvoir la mobilité des personnes handicapées, quelqu’en soit le lieu, y compris par des actions humanitaires dans des pays moins favorisés.

3 – D'être le porte parole des usagers du service de transport adapté vers les organismes de tutelles pour défendre la qualité des transports.

4 – De prendre toutes initiatives, démarches, recherche de conventionnement, etc…qui permettraient de conforter le but de l’association.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×